Si vous souhaitez voir évoluer votre PABX pour y inclure les moyens modernes en matière de téléphonie, sans doute aurez-vous besoin de vous diriger vers le IPBX. Oubliés les anciens branchements analogiques, à vous le règne du numérique pour votre standard téléphonique !

Qu’est-ce qu’un standard IPBX ?

L’IPBX est, en fait, un PABX (Private Automatic Branch eXchange) IP, c’est à dire la version numérique du PABX, faisant appel aux versions modernes en matière de téléphonie et, notamment, la VoIP (Voice over IP) dont le passage se fait, par exemple par le réseau internet. Parmi les avantages d’un tel système, on peut noter la qualité de la connexion ainsi que la possibilité de faire passer, en plus du son, de la vidéo, par ce type de lien. Votre interlocuteur n’est plus seulement une voix, mais aussi un visage, ce qui peut faciliter bien des transactions.
Téléchargez le guide vidéo sur la téléphonie d'entreprise

Comment migrer votre téléphonie vers le standard IPBX ?

Trouver le bon opérateur qui vous permettra de migrer ou de vous diriger vers ce type de standard téléphonique sera certainement l’une de vos plus grandes questions. Surtout que vous souhaitez être bien accompagné, que ce soit dans la réflexion, dans la solution, mais aussi dans le suivi. All Telecom Services se tient à votre disposition pour ce qui sera un réel partenariat et l’une des grandes questions concernant l’avenir de votre entreprise.

Pourquoi utiliser un IPBX ?

Vous avez besoin d’un standard téléphonique digne de ce nom afin de répondre à vos besoins téléphoniques ? Disposant de nombreux postes au sein de cette entreprise, vous avez besoin de relier ces postes entre eux, sans négliger leur lien avec l’extérieur, que ce soit en appels entrants ou sortants. En outre, commercialement, pouvoir disposer de la vidéo pour certaines réunions ou pour certains échanges avec des clients serait un vrai plus. Le standard téléphonique conçu sur l’IPBX est bien la solution qui vous convient.

Où puis-je obtenir des conseils sur le IPBX ?

La solution IPBX est donc, certainement, la bonne solution pour votre entreprise. Toutefois, pour en être totalement sûr, vous devez vous entourer des conseils avisés d’un spécialiste qui saura étudier votre situation afin d’en optimiser les coûts sans entraver le bon fonctionnement.

En liaison avec ce blog, All Telecom Services est votre interlocuteur privilégié pour vous diriger vers la réponse idéale à votre question.

Quelle société peut m’aider à migrer vers une solution IPBX ?

Cette même société All Telecom Services sera, ensuite, à même de prendre en charge toutes les modifications nécessaires à votre connexion. Elle pourra gérer le changement d’opérateur, si nécessaire, et se chargera de la formation de votre personnel et du suivi, voire de l’évolution éventuelle, de votre standard téléphonique.

A quel moment dois-je intégrer une solution IPBX ?

Aucun moment n’est à exclure pour migrer vers une solution IPBX ou pour l’intégrer. Que ce soit dès la création de votre société, que ce soit lors d’une évolution importante, ou que ce soit parce que vous vous rendez compte que certaines options peuvent vous apporter énormément dans votre développement.

Combien coûte la solution IPBX ?

Le coût est variable selon la mise en place d’un tel système ou la migration d’un système PABX vers l’IPBX par l’ajout d’une simple carte VoIP. Le mieux est de vous adresser à All Telecom Services et de demander un devis personnalisé. Mais ce coût sera toujours à mettre en rapport avec les bénéfices que vous en retirerez.

Share