Si la téléphonie a beaucoup évolué, au cours de la dernière décennie, internet aidant, les entreprises sont toutefois confrontées à un principe de lignes internes afin que ces connexions n’entrent pas dans le cadre de la facturation et d’entrées, en externe, de nombreux appels pour ne pas perdre de clients.

Qu’est-ce qu’un PABX ?

Le PABX – pour Private Automatic Branch eXchange – est un principe de standard téléphonique pour relier un certain nombre de postes internes avec des lignes externes, en analogique, à l’origine. Attente, transfert d’appel, renvoi d’appel, conférence, tous les outils sont disponibles pour bien prendre en compte les besoins de chaque entreprise, en matière de téléphonie. Contrairement au centrex, le PABX reste interne à l’entreprise.
Téléchargez le guide vidéo sur la téléphonie d'entreprise

Comment migrer votre téléphonie vers un PABX ?

Le blog mytelephonie.com,en liaison avec All Telecom Services, est à même de vous fournir des renseignements sur une migration vers ce type de standard téléphonique, ses avantages et ses alternatives, pour vous aider à opérer les meilleurs choix pour le bon fonctionnement de votre société.

Pourquoi utiliser un PABX ?

Le PABX est essentiel, en matière de téléphonie analogique, pour relier tous les postes internes de votre entreprise entre eux, tout en leur permettant de rester également reliés avec des appels entrants éventuels ou que, chacun de ces postes, puisse également disposer de sorties possibles vers l’extérieur.

Où puis-je obtenir des conseils sur le PABX ?

Vous pouvez faire confiance à All Telecom Services pour vous apporter les réponses à vos questions de téléphonie et, notamment, sur le PABX, afin de savoir si cette solution de standard téléphonique représente la réponse optimale à vos besoins, selon votre configuration de société.

Quelle société peut m’aider à migrer vers un PABX ?

De nombreuses sociétés de téléphonie sont à même de vous aider à migrer vers une telle solution de standard téléphonique. Le blog mytelephonie.com est justement là pour vous aider à choisir, parmi tous les noms, celui qui est le plus à même de correspondre à votre attente.
Parmi tous ces noms, celui de All Telecom Services ressortira certainement par son sérieux et la neutralité de ses décisions.

A quel moment dois-je migrer vers une solution PABX ?

Si vous créez votre société, vous aurez certainement la nécessité, selon sa taille, d’inclure rapidement un PABX ou un de ses dérivés, afin que votre équipement téléphonique puisse se révéler à la hauteur de vos attentes et de celles de vos clients. Cependant, si vous ne l’avez pas encore fait, il n’est jamais trop tard pour faire évoluer votre système téléphonique. Et, notamment, si votre entreprise est en évolution en ce qui concerne les postes et les secteurs afin que chacun puisse être relié efficacement.

Combien coûte une solution PABX ?

A partir de 150 euros, vous pourrez trouver le matériel nécessaire à une telle organisation de votre téléphonie. Mais, évidemment, tout dépend du nombre de postes que vous souhaitez voir reliés, de la taille de ce PABX, des possibilités entrantes et sortantes dont vous devez disposer et de la complexité de l’installation nécessaire. Le mieux est d’affiner ce prix en faisant appel à une entreprise comme All Telecom Services qui viendra étudier votre projet de standard téléphonique et vous proposer un devis personnalisé qui vous aidera dans votre décision.

Share